Devenir sponsor



Liste des sponsors

Sponsoriser l'équipe Free Donne

L'équipe Free Donne cherche des sponsors. ce sponsoring peut prendre plusieurs formes.

Pourquoi devenir sponsor ?

Free Donne est un projet à but humanitaire basé sur le bénévolat. Les sponsors les plus aptes à participer sont les acteurs dans le domaine des Technologies de l'Information (IT), dont l'image est plus "high tech dur" plutôt que "action humanitaire au service de l'homme".

S'afficher en tant que partenaire d'une équipe de bénévoles du monde entier (Australie, Amérique du nord, Europe à ce jour) vous permet d'adoucir votre image, à très peu de frais, sinon aucun (cf. les type de participations possibles ci dessous).

L'inscription à l'équipe et l’installation du client sont des opérations triviales et rapides pour tout professionnel de l'informatique. Les machines n'ont pas besoin d'être dédiées au projet sur de longues durées. Par exemple si vous testez vos serveurs pendant 24 heures avant de les mettre en service, le client BOINC est un excellent moyen pour stresser le matériel. Si vous avez des PC utilisés par des hôtesses d’accueil ou standardiste, veilleur de nuit, cela suffit !

Vous pouvez aussi motiver votre personnel en le mobilisant sur un projet offrant un challenge permanent, consistant à doubler les équipes qui sont devant la notre et grimper dans les statistiques. Le programme installé tournant sous forme d'économiseur d'écran, il n'offre pas de possibilités "ludiques" qui pourraient distraire les employés.

Quels bénéfices pour le sponsors ?

Un site portant votre nom sous le domaine freedonne.org, par exemple http://votre-nom.freedonne.org. Un compte vous sera ouvert, et vous serez votre propre webmaster du site. L'hébergement est sous Google Apps, qui garantie :
  • un référencement immédiat (dont les liens vers votre site fera augmenter son page rank) ;
  • une facilité d'édition, tout se fait via un navigateur (pas besoin d'un webmestre) ;
  • rapidité, fiabilité (hébergement sur le cloud Google) ;
  • Un compte Gmail, Google Documents, Google Calendar, etc.

Différentes façon de nous aider

Participer au projet

  • créer un identifiant sur le World Community Grid ;
  • rejoindre l'équipe Free Donne.
Le sponsoring prend fin si l'identifiant ne retourne plus de résultat pendant plus d'un mois (vérifiés via http://boincstats.com/search/all_projects.php?teamid=495e08a0a51a42687fbf879faf940d80). Contactez-nous.

Don de matériel informatique ou hébergement

Les sponsors peuvent aussi faire don de matériel :

Ou héberger nos serveurs (dans ce cas leur participation consiste à payer la facture d’électricité, climatisation, place, la bande passante réseau utilisée est nulle).

Liens vers le site Free Donne

Il s'agit de mettre un lien depuis votre site ou blog vers http://www.freedonne.org avec une incitation à devenir membre de l'équipe. Ce type de sponsoring est accepté après vérification du site sur lequel sera inséré le lien. Nous nous reservons le droit de ne pas accepter cette offre.

Progression de l'équipe Free Donne

Progression des deux premiers mois d'existence de l'équipe.



Contactez-nous !



Comments